DÉMARCHE QUALITÉ

Dr NGUYENCyril

Orthodontie exclusive à Mennecy

Notre démarche qualité et nos protocoles sanitaires

Hygiène et Asepsie

Hygiène et Asepsie

*** SÉCURITÉ ***

Des protocoles stricts et rigoureux en matière d'hygiène et d'asepsie, suivant les normes françaises en vigueur, sont appliqués au sein de notre cabinet.

Nous sommes équipés d'un système assurant la décontamination, la désinfection et la stérilisation des instruments.

En salle de soins, la décontamination et la désinfection des surfaces sont assurées entre chaque patient.

Tous les membres de notre équipe suivent rigoureusement les protocoles de lavage des mains qui est la meilleure barrière pour éviter tout risque de contamination et d'infection.

Tout le personnel est équipé d'une tenue de travail spécifique et utilise les EPI (équipements de Protection Individuelle) adéquats.

Un dispositif de collecte des déchets sensibles est assuré par un organisme habilité (DASRI).



SPÉCIAL COVID : Tous nos protocoles ont été renforcés afin de répondre aux recommandations d'hygiène et d'asepsie données par les institutions ordinales et gouvernementales.

Formation continue

Formation continue

*** PERFORMANCE ***

La science continue d'évoluer tous les jours...

Afin de proposer des services de qualité et de dernière génération, le Docteur Cyril NGUYEN suit régulièrement des formations continues afin de développer de nouvelles techniques et de proposer à ses patients de nouveaux traitements toujours plus efficaces.

Les compétences de chacun des membres du cabinet sont régulièrement évaluées et mises à niveau en fonction de l'évolution des protocoles cliniques et des nouvelles méthodes thérapeutiques.

Dialogue

Dialogue

*** CONFIANCE ***

Il est important d'exposer à votre orthodontiste tous les éléments médicaux ou autres pouvant interférer avec un éventuel traitement d'orthodontie ; cela dans le but d'apporter un service de qualité et d'adapter au mieux le traitement.

En effet, chaque patient est différent et ne nécessite pas forcément la même attention.

Pour la première consultation chez l'orthodontiste, un questionnaire médical est à remplir préalablement. Celui-ci permet d'évaluer certains risques et de repérer certains dysfonctionnements non-visibles en bouche. Il est nécessaire d'informer votre praticien des différentes modifications à apporter au questionnaire.

Votre orthodontiste reste à votre écoute. La collaboration entre le patient et le professionnel de santé est indispensable.

Transparence

Démarches administratives

*** TRANSPARENCE ***

Le jour de la remise des documents de prise en charge (demande d'entente préalable et devis), il est expliqué au patient toutes les modalités de règlement et les démarches à réaliser auprès de la caisse de sécurité sociale et de la mutuelle.

Le devis mentionne le traitement proposé, la durée estimée du traitement, le montant des honoraires, la cotation des actes de remboursement, le montant pris en charge par la caisse de sécurité sociale et les modalités de règlement.

Un consentement éclairé est joint au devis afin d'apporter toutes les précisions nécessaires sur le déroulement du traitement.

Les tarifs appliqués sont affichés à l'accueil du cabinet.

Soins et Prothèses

Soins et prothèses

*** ÉVOLUTION ***

Tous les appareils amovibles sont réalisés sur mesure par notre laboratoire partenaire à Paris.

Le cabinet évolue avec l'ère du temps et utilise notamment l'imagerie 3D.

Les empreintes dentaires sont prises à l'aide d'un scanner (caméra) intraoral permettant la conception d'un appareil mieux ajusté toujours afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Le cabinet est aussi équipé de sa propre salle de radiologie et permet de réaliser des clichés le jour du rendez-vous. Ainsi, les patients gagnent un temps précieux et nous obtenons des images numériques de haute résolution.

Le cabinet met à sa disposition toutes les nouvelles technologies pertinentes pour offrir toujours plus de qualité et de confort.

Humain

Humain

*** ADAPTATION ***

Le Docteur Cyril NGUYEN met tout en œuvre pour que chaque patient soit satisfait.

Il s'adapte aux besoins et à la situation de chacun, et prend le temps nécessaire pour répondre aux questions et pour apporter aux patients des soins de qualité.

Notre équipe sait s'adapter aux différentes situations, notamment par rapport aux patients qui nécessitent une attention toute particulière (par rapport à leur âge, leur situation médicale ou phobies par exemple).

Le cabinet reçoit les patients en urgence, ce qui n'est pas le cas de tous les cabinets. Un rendez-vous est proposé le plus rapidement possible en fonction du degré d'urgence. Les urgences sont ajoutées sur le planning en plus des rendez-vous, ce qui peut parfois engendrer du retard. C'est pourquoi il est très important de contacter le cabinet au préalable (ne surtout pas venir sans rendez-vous). Cela permet aux patients d'éviter d'attendre trop longtemps en salle d'attente (aussi bien pour les patients venus en urgence que pour ceux qui avaient déjà rendez-vous). Cela permet aussi à l'équipe de mieux prendre en charge les patients, de travailler dans une ambiance plus sereine et par conséquent d'apporter un service de qualité.